A propos

Nunaya polaroid안녕하세요! こんにちは! Bonjour!

Si vous atterrissez ici un peu par hasard, vous vous demandez sûrement « qui est donc Nunaya »?

Laissez-moi vous compter ma petite histoire d’amour avec l’Asie.

Je suis née en 1985, vous savez les années 80-90, Génération Club Dorothée, c’est moi! 😀

J’ai commencé à m’intéresser à l’Asie lorsque j’étais ado (influencée, moi?). Je me souviens avoir été totalement bluffée par l’esthétique des mangas japonais. Avant même de connaître l’existence du Japon, je tapissais déjà mon mur de posters de Masamune Shirow ou des héros de Final Fantasy (sans même connaître le jeu). C’est beaucoup plus tard, grâce à mon premier manga Love Hina et à la découverte de la pop japonaise sur MySpace, que j’ai commencé à vouer un véritable culte pour ce pays « ultra créatif ».

C’est en 2008 (à 23 ans) que j’ai effectué mon premier séjour au Japon. Quinze jours à Tokyo qui ont été une véritable révélation! En 2010, je décidai de repartir pour le Japon avec mon chéri de l’époque, cette fois-ci avec un PVT en poche. Malheureusement, mon expérience sera écourtée par le séisme du 11 mars 2011, le drame de Fukushima qui fera plus de 15 000 morts… Effondrée de quitter ce pays que j’aimai tant, il m’aura fallu presque 1 an pour m’en remettre et prendre la décision de repartir… ailleurs.

J’avais découvert la Corée du Sud lors de mon séjour au Japon et ce pays me semblait tout aussi fascinant, mais surtout il était un total mystère pour moi. En 2012 (27 ans), j’ai donc refais ma valise et je suis partie, seule, avec un nouveau PVT pour Séoul. J’y suis finalement restée 3 ans et demi, jusqu’en 2015. J’y ai travaillé et étudié le coréen. J’ai même eu la chance d’expérimenter le milieu du divertissement en étant modèle photo et actrice/figurante. Une expérience inoubliable!

Aujourd’hui, de retour en France pour mes études, je rêve déjà d’un nouveau départ…

Corée? Japon? Ou peut-être une nouvelle destination? Ce qui est sûre, c’est que je repartirai!

En attendant, je continue de partager ma passion sur ma chaîne Youtube.

Ne vivez pas par procuration, lancez-vous! Allez au bout de vos rêves! Rien n’est impossible quand on le veut vraiment!

Nunaya