Restaurant coréen Haebalaki – Lille

Je n’y croyais plus et pourtant ILS L’ONT FAIT!!!

ENFIN! Quelqu’un a pris l’initiative d’ouvrir un restaurant coréen à Lille! Youhou! Soju et Makgeolli pour tout le monde!

Bon, ok, je vous mens un touuut petit quand je vous dis qu’il est situe à Lille, puisqu’en réalité, il est à Tourcoing. Mais je suis certaine que votre estomac sur pattes est capable de faire quelques petits kilomètres pour manger un bibimpab ou un bulgogi 100% coréen, j’ai tort? 😉

Mais qui sont donc les propriétaires de ce petit « miracle »?

Il s’agit de Sung Jinin et de sa femme. Deux personnes absolument a-do-rables et qui seront ravies d’échanger avec vous sur la culture coréenne ou de vous expliquer les plats proposés sur la carte. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même pratiquer votre coréen avec Jinin!

Le chef Sung Jinin
Chef Sung en pleine cuisine! (Crédit photo : La Voix du Nord / 2017)

Le lieu est calme et plutôt discret, mais l’enseigne est plutôt tape à l’œil.

Je dois avouer que le design fait plus penser à la devanture d’une école de danse k-pop qu’à un restaurant traditionnel, mais c’est aussi ce qui donne envie de s’y aventurer justement!

D’ailleurs, ce n’est pas si dénué de sens, puisqu’on y diffuse de la k-pop et même des OST de dramas! Une playlist qui en ravira plus d’un(e)! Je me suis retrouvée en pleine crise de nostalgie quand j’ai entendu « MIROTIK » des DBSK et ma copine Marie a failli faire un malaise lorsqu’elle a entendu l’ost de GOBELIN. #FanGirls On a bien rit!

Restaurant Haebalaki enseigne

Restaurant Haebalaki salle

Passons au plus important : le menu!

Le Haebalaki ne propose pas encore un large choix de plats coréens, mais de grands classiques adaptés à un « large public » : bibimbap, kimbap, bokkeumbap, bulgogi, mandoo fris, et bien entendu, des accompagnements classiques (banchan) tel que l’incontournable kimchi, les pousses de soja ou encore la salade de chou. C’est déjà un bon début!

D’autres plats devraient faire leur apparition sur la carte cette année, comme par exemple le Japchae (déjà une bonne excuse pour y retourner!). De plus, il est possible de demander un plat de votre choix qui n’est pas sur la carte, à condition de prévenir au moins une semaine à l’avance.

Menu coréen Haebalaki

Pour ma part, j’ai testé le bulgogi, servi avec du kimchi, du chou cru et une soupe (miso?) à 15,90 euros.

Je l’ai trouvé légèrement sec, mais délicieux malgré tout! Surtout que les assiettes sont bien garnies! Que dire du kimchi… du vrai kimchi coréen! Rien à voir avec celui en pot de chez le chinois !

Haebalaki bulgogi

Mon amie Marie a choisi le Menu 2 servi sous forme de bento (ou doshirak en coréen) à 12,50 euros.

Il est composé de beignets de légumes, mandoo fris, kimbap, omelette coréenne, riz et pousses de soja. Elle a commandé une petite assiette de kimchi en plus. #labase

Haebalaki menu 2

Bon, on ne va pas se mentir, au niveau des prix, c’est un peu cher pour les petites bourses, mais qualité et savoir-faire sont au rendez-vous! C’est le prix à payer pour faire voyager vos papilles 😉

Si le restaurant a du succès, il est prévu qu’il déménage à Lille! Alors, faites-lui un bel accueil et parlez-en autours de vous!

Pour en savoir plus sur l’origine de ce beau projet, je vous invite à consulter l’articles paru dans La Voix du Nord en début d’année.

Donnez-leur un petit coup de pouce en les suivant sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
N’hésitez pas non plus à laisser une appréciation après votre passage au restaurant 😉

HAEBALAKI
34 Rue de Renaix, 59200 Tourcoing
12:00 – 14:30 / 19:00 – 22:30
Fermé le lundi
06 28 55 40 32

Vous connaissiez? Vous y êtes déjà allé?
Quel est votre restaurant coréen favoris?

Laissez-moi un petit commentaire 😉

 

 

 

 

A propos de Nunaya 12 Articles
Diplômée en Communication et ancienne pvtiste, Nunaya a vécu au Japon et en Corée du Sud entre 2010 et 2015. Elle partage son expérience et sa philosophie de vie positive sur sa chaîne Youtube et son blog. Le message qu'elle veut faire passer est que nous sommes tous capables de construire une vie qui nous ressemble !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*